Formation

Construire et déployer une stratégie social media

Réussir avec les réseaux sociaux, c'est avant tout les comprendre.

Ces dernières années, les réseaux sociaux ont réussi à s’imposer dans l’univers du marketing digital. En s’ancrant dans le quotidien des utilisateurs, ils deviennent incontournables pour la communication des entreprises. Si les réseaux sociaux sont devenus un incontournable des stratégies de marketing, il est devenu impératif pour les marques de les maitriser.

Dans cette formation, nous verrons comment fonctionne le web social. Vous apprendrez à connaitre les différents types d’utilisateurs et leurs habitudes. Avec des conseils pratiques, vous
apprendrez à construire votre stratégie social media, à la déployer, la contrôler et à l’ajuster en fonction des résultats obtenus.

Programme de la formation

Qu’est ce qu’un réseau social ?
Différence entre le web et le web social
Définition et présentation d’un outil aux multiples possibilités
Tour de piste des différents réseaux et de leurs codes

Étude de la pyramide de Maslow adaptée au social média. Comment
adapter sa présence en ligne en fonction de sa cible.
Comprendre les attentes des internautes.

Bien connaître sa marque, son ADN et son positionnement
Bien connaître sa cible et ses persona
Définir une identité de marque claire et éloquente
Définir des objectifs

Connaitre et maitriser son environnement social
Identifier et étudier ses concurrents
Identifier les tendances et influenceurs
Identifier vos clients cibles et connaître leurs habitudes

Choisir des réseaux adaptés à la cible
Établir une ligne éditoriale
Mettre en relation un type de publication avec un objectif
Imaginer une fréquence de publication
Définir des objectifs SMART

Organiser sa gestion des réseaux sociaux
Mettre en place un planning éditorial
Animer ses présences sociales
Encourager la mobilisation interne
Programmer les publications

Suivi et modération des présences sociales
Etablir un reporting des activités sociales
Analyser et adapter la stratégie

Bonus 1 : Savoir utiliser les bons outils

Bonus 2 : Gabarits de visuels pour les réseaux sociaux

La formation est ponctuée de cas pratiques et d’exemples adaptés à votre secteur d’activité et est clôturée par un quizz afin de tester vos connaissances fraichement acquises.

Demander un devis

Inscrivez-vous pour avoir toutes les infos

Promis pas de spam, juste des infos sur le marketing digital et de temps en temps, quelques petites infos sur l’agence.