Réussir avec les réseaux sociaux, c'est avant tout les comprendre.
Ces dernières années, les réseaux sociaux ont réussi à s’imposer dans l’univers du marketing digital. En s’ancrant dans le quotidien des utilisateurs, ils deviennent incontournables pour la communication des entreprises. Si les réseaux sociaux sont devenus un incontournable des stratégies de marketing, il est devenu impératif pour les marques de les maitriser. Dans cette formation, nous verrons comment fonctionnent les réseaux sociaux. Vous apprendrez à connaitre les différents types d’utilisateurs et leurs habitudes. Vous saurez ainsi quel réseau est le plus adapté à votre marque et comment l’utiliser pour développer votre marque.
Programme de la formation
Définition et présentation d’un outil aux multiples possibilités pour
les marques, de ses enjeux, ses avantages et inconvénients.
Comprendre qui se trouve derrière l’écran. Étude de la pyramide de Maslow adaptée au social média. Comment bien adapter sa présence en ligne en fonction de sa cible. Comprendre les attentes des internautes.
Pour bien utiliser les réseaux sociaux, il faut comprendre comment fonctionnent les algorithmes. Maîtriser les codes des différents réseaux pour optimiser au maximum leur utilisation.
Présentation des différents outils mis à disposition des marques pour créer un contenu de qualité. Conseils et astuces pour attirer les internautes et convertir grâce aux réseaux sociaux.
Une fois le compte créé, quels sont les points à optimiser pour attirer l’internaute mais aussi augmenter la portée naturelle de votre profil ?
Techniques d’acquisition d’abonnés. Comprendre le fonctionnement des réseaux et les utilisateurs de chaque réseau pour activer les leviers d’acquisition.
Comment penser et rédiger une publication pour les réseaux sociaux ? – Utiliser les différents outils et techniques, pousser à l’action efficacement.