Consultez la liste des 10 engagements de l'agence 810

Des engagements plus que des mots.

Parce que l’on peut être une agence performante et humaine, nous avons pris 10 engagements. Des engagements forts et ancrés dans le temps que nous avons tenu à marquer en faisant de ces valeurs le nom de notre agence. Nous veillons au bon respect de ces engagements au quotidien, en interne, dans la relation avec nos prestataires, partenaires et clients. Retrouvez notre charte d’engagements juste ici 👇🏼

1.

Veiller au bon respect des droits de chacun.

Le respect est pour nous une valeur fondamentale. Il est donc tout à fait logique que notre premier engagement soit de veiller au bon respect des droits de chacun. Ce qui signifie que nous ne tolèrerons aucune forme de harcèlement moral ou sexuel, aucune forme de discrimination sur quelque motif que ce soit. Nous tenons à ce que notre environnement de travail soit sain et épanouissant pour nos équipes, partenaires et clients. Nous favorisons et soutenons l’inclusivité dans nos campagnes comme dans notre quotidien.

Le marketing et la communication sont des domaines perçus comme consuméristes là où nous avons une vision d’un marketing qui va dans le sens des consommateurs. C’est la raison pour laquelle nous nous engageons à proposer des solutions et outils de communication qui favorisent les comportements justes, respectueux, positifs et solidaires. Nous nous engageons à proposer un marketing éthique et responsable en favorisant des pratiques de marketing « douces » et en créant des campagnes et stratégies à impact positif.

2.

Proposer un marketing éthique.

3.

Créer des relations saines et de confiance.

En interne comme en externe, nous sommes convaincus que les meilleures idées et les meilleurs résultats ressortent d’un environnement sain. Chez 810, nous avons à coeur de créer et favoriser des relations de confiance avec nos clients, collaborateurs et partenaires. Nous proposons des solutions adaptées aux besoins de nos clients (oui, même si ça veut dire refuser une prestation inutile pour le client et/ou utilisateur final). Nous respectons les compétences et la créativité des équipes et partenaires avec qui nous collaborons.

Vous aurez compris toute l’importance qu’un cadre de travail sain peut avoir pour nous. C’est lorsque l’on se sent reconnu, en confiance et compris que l’on est le plus performant. Nous veillons donc à créer ce cadre en respectant l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle et en refusant d’imposer toute « charette » à nos équipes et partenaires. Nous veillons, au quotidien, à créer et favoriser des relations de confiance avec nos clients, collaborateurs et partenaires.

4.

Veiller au bien-être des équipes.

5.

Avoir un impact positif.

Au délà des limites de notre agence, nous sommes convaincus de pouvoir améliorer notre impact sur le monde en aidant les projets à impact positif dans leurs projets. Le programme 810 mécénat a pour objectif de réaliser bénévolement, un projet par an, sélectionné sur dossier. Les critères de sélection étant d’être impérativement un organisme à but non lucratif mais également d’avoir pour vocation d’améliorer l’environnement, l’inclusion et/ou de manière générale une vocation sociétale, humanitaire et/ou environnementale

Au quotidien, nous prenons des mesures pour réduire notre impact environnemental. Pour cela, nous sensibilisons, conseillons et accompagnons nos clients vers des solutions plus respectueuses de l’environnement comme par exemple favoriser les hébergeurs verts. Nous favorisons le recyclage, les modes de déplacement doux, les produits d’occasion ou reconditionnés et favorisons le télétravail. Nous avons également mis en place un partenariat avec divers solutions vertes.

6.

Réduire notre impact sur l'environnement

7.

Favoriser le travail collaboratif​.

Outre un environnement de travail sain, nous pensons qu’impliquer et avoir confiance dans les compétences de nos équipes peut améliorer la qualité de nos prestations. Nous favorisons l’intelligence collective par le brainstorming et les ateliers de co-création. Nous sommes à l’écoute de nos salariés et clients au travers d’une démarche d’amélioration continue de leur bien-être et de leur compétences.

Bien entendu, un cadre sain, un impact positif et un profond respect ne suffisent pas. Nous tenions donc à nous engager sur la qualité de nos prestations. Pour chaque site mis en ligne, nous appliquons une garantie 30 jours afin de garantir le bon fonctionnement des plateformes développées. Puisque nous sommes une agence orientée R.O.I, nous suivons les résultats de nos outils et organisons des bilans à 6 mois. Nous nous engageons à apporter nos compétences et savoirs pour conseiller nos clients et respectons les bonnes pratiques du web. 

8.

Proposer un travail de qualité.

9.

S'investir dans le marché de la communication​.

Nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’agir et de nous investir pour le marché dans lequel nous évoluons. Nous nous engageons à nous investir dans l’avenir en formant les professionnels de demain et agissons dès aujourd’hui en appliquant une politique stricte de transparence des rémunérations en interne qui va de pair avec la politique en matière de rémunération : à compétences égales, un salaire égal. Aussi, pour garantir l’égalité des chances, nous nous engageons à recruter sur les compétences plus que sur les diplômes, les écoles fréquentés, le lieux de vie.

Bien sûr, cette charte n’aurait aucune valeur si nous ne veillons pas au bon respect de nos engagements sur le long terme. Nous nous engageons à veiller quotidiennement au respect de ces valeurs, favorisons le partenariat avec des entreprises dont les valeurs et pratiques sont cohérentes avec les nôtres et nous nous réservons également le droit de refuser une collaboration avec une société ou une personne dont les pratiques et/ou comportements seraient en désaccord avec notre éthique.

10.

Veiller au respect de nos valeurs et engagements.

Vous vous sentez en accord avec nos engagements ?

Inscrivez-vous pour avoir toutes les infos

Promis pas de spam, juste des infos sur le marketing digital et de temps en temps, quelques petites infos sur l’agence.