Consultez la liste des 10 engagements de l'agence 810

Des engagements plus que des mots.

Parce que l’on peut ĂŞtre une agence performante et humaine, nous avons pris 10 engagements. Des engagements forts et ancrĂ©s dans le temps que nous avons tenu Ă  marquer en faisant de ces valeurs le nom de notre agence. Nous veillons au bon respect de ces engagements au quotidien, en interne, dans la relation avec nos prestataires, partenaires et clients. Retrouvez notre charte d’engagements juste ici 👇🏼

1.

Veiller au bon respect des droits de chacun.

Le respect est pour nous une valeur fondamentale. Il est donc tout Ă  fait logique que notre premier engagement soit de veiller au bon respect des droits de chacun. Ce qui signifie que nous ne tolèrerons aucune forme de harcèlement moral ou sexuel, aucune forme de discrimination sur quelque motif que ce soit. Nous tenons Ă  ce que notre environnement de travail soit sain et Ă©panouissant pour nos Ă©quipes, partenaires et clients. Nous favorisons et soutenons l’inclusivitĂ© dans nos campagnes comme dans notre quotidien.

Le marketing et la communication sont des domaines perçus comme consumĂ©ristes lĂ  oĂą nous avons une vision d’un marketing qui va dans le sens des consommateurs. C’est la raison pour laquelle nous nous engageons Ă  proposer des solutions et outils de communication qui favorisent les comportements justes, respectueux, positifs et solidaires. Nous nous engageons Ă  proposer un marketing Ă©thique et responsable en favorisant des pratiques de marketing « douces » et en crĂ©ant des campagnes et stratĂ©gies Ă  impact positif.

2.

Proposer un marketing Ă©thique.

3.

Créer des relations saines et de confiance.

En interne comme en externe, nous sommes convaincus que les meilleures idĂ©es et les meilleurs rĂ©sultats ressortent d’un environnement sain. Chez 810, nous avons Ă  coeur de crĂ©er et favoriser des relations de confiance avec nos clients, collaborateurs et partenaires. Nous proposons des solutions adaptĂ©es aux besoins de nos clients (oui, mĂŞme si ça veut dire refuser une prestation inutile pour le client et/ou utilisateur final). Nous respectons les compĂ©tences et la crĂ©ativitĂ© des Ă©quipes et partenaires avec qui nous collaborons.

Vous aurez compris toute l’importance qu’un cadre de travail sain peut avoir pour nous. C’est lorsque l’on se sent reconnu, en confiance et compris que l’on est le plus performant. Nous veillons donc Ă  crĂ©er ce cadre en respectant l’Ă©quilibre vie professionnelle / vie personnelle et en refusant d’imposer toute « charette » Ă  nos Ă©quipes et partenaires. Nous veillons, au quotidien, Ă  crĂ©er et favoriser des relations de confiance avec nos clients, collaborateurs et partenaires.

4.

Veiller au bien-ĂŞtre des Ă©quipes.

5.

Avoir un impact positif.

Au dĂ©lĂ  des limites de notre agence, nous sommes convaincus de pouvoir amĂ©liorer notre impact sur le monde en aidant les projets Ă  impact positif dans leurs projets. Le programme 810 mĂ©cĂ©nat a pour objectif de rĂ©aliser bĂ©nĂ©volement, un projet par an, sĂ©lectionnĂ© sur dossier. Les critères de sĂ©lection Ă©tant d’ĂŞtre impĂ©rativement un organisme Ă  but non lucratif mais Ă©galement d’avoir pour vocation d’amĂ©liorer l’environnement, l’inclusion et/ou de manière gĂ©nĂ©rale une vocation sociĂ©tale, humanitaire et/ou environnementale

Au quotidien, nous prenons des mesures pour rĂ©duire notre impact environnemental. Pour cela, nous sensibilisons, conseillons et accompagnons nos clients vers des solutions plus respectueuses de l’environnement comme par exemple favoriser les hĂ©bergeurs verts. Nous favorisons le recyclage, les modes de dĂ©placement doux, les produits d’occasion ou reconditionnĂ©s et favorisons le tĂ©lĂ©travail. Nous avons Ă©galement mis en place un partenariat avec divers solutions vertes.

6.

RĂ©duire notre impact sur l'environnement

7.

Favoriser le travail collaboratif​.

Outre un environnement de travail sain, nous pensons qu’impliquer et avoir confiance dans les compĂ©tences de nos Ă©quipes peut amĂ©liorer la qualitĂ© de nos prestations. Nous favorisons l’intelligence collective par le brainstorming et les ateliers de co-crĂ©ation. Nous sommes Ă  l’Ă©coute de nos salariĂ©s et clients au travers d’une dĂ©marche d’amĂ©lioration continue de leur bien-ĂŞtre et de leur compĂ©tences.

Bien entendu, un cadre sain, un impact positif et un profond respect ne suffisent pas. Nous tenions donc à nous engager sur la qualité de nos prestations. Pour chaque site mis en ligne, nous appliquons une garantie 30 jours afin de garantir le bon fonctionnement des plateformes développées. Puisque nous sommes une agence orientée R.O.I, nous suivons les résultats de nos outils et organisons des bilans à 6 mois. Nous nous engageons à apporter nos compétences et savoirs pour conseiller nos clients et respectons les bonnes pratiques du web. 

8.

Proposer un travail de qualité.

9.

S'investir dans le marché de la communication​.

Nous pensons qu’il est de notre responsabilitĂ© d’agir et de nous investir pour le marchĂ© dans lequel nous Ă©voluons. Nous nous engageons Ă  nous investir dans l’avenir en formant les professionnels de demain et agissons dès aujourd’hui en appliquant une politique stricte de transparence des rĂ©munĂ©rations en interne qui va de pair avec la politique en matière de rĂ©munĂ©ration : Ă  compĂ©tences Ă©gales, un salaire Ă©gal. Aussi, pour garantir l’Ă©galitĂ© des chances, nous nous engageons Ă  recruter sur les compĂ©tences plus que sur les diplĂ´mes, les Ă©coles frĂ©quentĂ©s, le lieux de vie.

Bien sĂ»r, cette charte n’aurait aucune valeur si nous ne veillons pas au bon respect de nos engagements sur le long terme. Nous nous engageons Ă  veiller quotidiennement au respect de ces valeurs, favorisons le partenariat avec des entreprises dont les valeurs et pratiques sont cohĂ©rentes avec les nĂ´tres et nous nous rĂ©servons Ă©galement le droit de refuser une collaboration avec une sociĂ©tĂ© ou une personne dont les pratiques et/ou comportements seraient en dĂ©saccord avec notre Ă©thique.

10.

Veiller au respect de nos valeurs et engagements.

Vous vous sentez en accord avec nos engagements ?

Inscrivez-vous pour avoir toutes les infos

Promis pas de spam, juste des infos sur le marketing digital et de temps en temps, quelques petites infos sur l’agence.